L histoire commence dans le ferry, entre Århus et odden, vers trois heures de l après-midi. Bien au chaud dans sa sacoche habituelle, notre héros se repose. Puis comme presqu' une fois par jour, une main impatiente le saisie, c est le moment de la glace.

....

Après avoir patienté dans la queue de la cafétéria du bateau, le passage en caisse est plus compliqué que prévu. Une toute petite main pas très experte s essaie au code de la carte bleue, sans beaucoup de succès, et rapidement les larmes arrivent. Des cris, des pleurs, des glaces qui commencent à fondre....et plus personne ne fait attention à moi...remis trop negligeament dans la poche habituelle, je n arrive pas à me stabiliser, tangue dangereusement et finit par tomber mollement sur le sol stratifié, faible bruit dans la fureur d un ferry bondé de mi journée.

Et puis, rien. J attends. Longtemps.

Une main inconnue me récupère, a priori employée du ferry, et je suis incapable de prononcer quelques mots de danois pour expliquer ma situation. Ma couleur bleue, le drapeau tricolore et ma 1ere étoile de champion du monde parlent pour moi. Hop, au bureau des objets trouvés, moi qui suis perdu. J attends encore longtemps, presque 24h que l on remarque mon absence! Et moi qui me croyait indispensable,détenteur des papiers d identité, du permis de conduire et de la carte bleue! Même la dent de lait de Félicien perdue en allemagne....

Le téléphone sonne: "un portefeuille? oui. hier midi? de couleur bleue? Attendez je vais voir."

Un coup d oeil rapide pour constater la couleur bleue, " oui il est la, à århus".

On semble soulagé de me retrouver, enfin!

Commence alors mon long voyage de mains en mains, toujours délicates et attentionnées, jamais indiscrètes.

Le bateau jusqu a odden, encore, le bureau de odden, nouveau, un peu d attente, un jeune danois à la mode médiévale, une nuit chez lui, 1h de voiture pour enfin arriver à midi à destination.

Ma famille! Tous les 5 autour de moi, contents de me retrouver, et même une photo pour mémoriser ce moment!

Enfin de retour au chaud dans ma sacoche guidon, j ai bien cru ne jamais la revoir...

C est deja arrivé à un de mes prédécesseurs, moins chanceux, il est encore au fond du lac de la tête d or....

Fef