. Ce n est pas si plat que ce que les suédois prétendent (avec moquerie).... On a eu qq journées difficiles avec de belles montées.

. Les maisons ne sont pas en bois mais en briques rouges assez claires et parfois jaunes, et de style beaucoup moins homogène q en Suède.

. Plus dense et donc beaucoup de pistes cyclables.

. Sur la partie Nord, beaucoup de vent, et de champs. Paysages agréables avec les champs jaunes plongeant dans la mer bleu gris, mais assez lassant, quand on rentre dans les terres car peu de forêt et des grands champs à perte de vue.

. Århus, 2eme ville du pays est une belle ville avec de nombreux musées bien tentants. On a choisi celui en plein air représentant plusieurs époques. Très chouette. Bel aprem à sillonner les rues à pied, en caleche, en bac de 1864 avec corde à tirer à la main...

. Campings pas spécialement bien tenus.

. Il fait chaud! La mer est souvent bonne.

. Les supermarches sont un peu moins tristounes qu en SUÈDE, mais c pas encore ça.. .

. Dimanche nous avons passé la journée dans un camp viking avec batailles et artisanat d époque. Plongée dans le passé très sympa. Les vikings avaient même poussé leurs déguisements jusqu au slip de bain /pagne en toile de jutte pour finir la journée dans la mer après leurs nombreuses batailles !


Ludivine