Nous avons donc traversé la baltique lundi et retrouvé la famille Marne à Saeby au Danemark, dans un immense camping avec piscine et la mer. Mardi départ au ralenti, piscine, arrêt à Saeby , plage, baignade, il fait chaud. On roule surtout après le déjeuner dans la chaleur et le vent. Routes toutes droites pas très marrantes. Aliette à l avant du tandem. Ça aide pas mal!

On arrive tard au camping de Hals. Baignade dans la mer qui est bonne. On dîne tard et on se retrouve rapidement tout mouillé par l humidité de l air...surprenant. le sac de couchage de Sim qui s aérait est devenu en 15min inutilisable car trempé!

Mercredi matin, tentes au soleil, il fait chaud. Piscine avant de repartir. On roule avec Félicien et Adrien et Siméon. On retrouve les motorisés pour le déjeuner à Dokkedal.....on y découvre un ponton qui finit dans une mer de 20 cm de profondeur, puis traverse pendant 5 min pour nous retrouver sur un banc de sable où nous poser. La mer est bonne car peu profonde, longue baignade. Apolline se joint à nous pour le parcours de l après midi. Arrêt dans un petit camping sympa le long du fjord de Mariager. Il fait encore bien chaud. Mini concert de guitare par Philippe.

Jeudi on part avec un équipage féminin :Aliette, Célestine et Apolline. Tous les garçons sont en voiture et partent visiter une frégate. Nous on roule toute la matinée jusqu a un bac.....qui est exceptionnellement arrêté car des plaisantins ont déclenché le canot de sauvetage pendant la nuit....le canot est donc gonflé, le long du bac et une grue doit venir le soulever puis le ramener en usine pour q il soit reconditionné dans sa boîte. La remise en fonction n est prevu que le lendemain.....Le bac suivant est à 17km en remontant le fjord.....on mange au snack, se baigne un peu. Nous repartons donc jusqu au bac suivant....qui fonctionne, ouf... puis finissons la journée sur de jolies routes et pistes cyclables à travers ce Danemark jaune de champs de blé et d orge. L herbe est brûlée par la chaleur de ces derniers mois.

Il paraît que la Scandinavie est en flamme à cause des fortes chaleurs.....

En tout cas, nous, on profite bien de ce climat tropical qui nous suit depuis début mai!

Ce soir, nous nous arrêtons à Århus pour y rester 3 nuits et assister à une fête viking....les enfants sont impatients!

Ludivine