Lundi soir Célestine et Zélie nous ont préparée une boum de fin de séjour. ...avec déco, ballon, bonbons et Félicien en dj. C était assez marrant, le son du mobile de Fef ne portait pas plus loin que nos oreilles, ce qui fait que nous dansions sans déranger nos voisins de tente, les campeurs qui revenaient de la plage nous regardaient avec circonspection....que font ces drôles de français ....

Mardi nos amis nous ont quitté, après avoir essayer désespérément de vendre leurs vélos et tandem....apres leur départ, nous étions chargé de les laisser devant le camping avec un panneau 'gratuit, servez vous'....mais 5 min avant de quitter notre emplacement un suédois est venu nous dire q il était intéressé pr le tandem et la remorque....Fef lui a fait moitié pris pour être sûr q il ne change pas d avis et est vite retourné le chercher à l accueil,. ...

Nous avons roulé toute la journée dans une chaleur moite. Baignade dans la mer le midi. Gros camping le soir près de la plage, mais le temps à tourné à l orage et à la pluie. Juste le temps de planter la tente et nous avons fini à la pizzeria du camping.

Mercredi, journée difficile, vent, grisaille, paysage agricole pas top. En plus, Félicen fait un vol plané dans une descente apres avoir touché la roue de son pere....retombé sur le casque et guidon dans le ventre.....grosse peur...ensuite il a dormi dans la remorque plus d une heure, secoué par l accident... La pause déjeuner était qd même sympa, sur une belle plage de sable fin à peu près à l abri du vent.

Le soir, arrêt à un premier camping geant et glauque au possible, après avoir tourné 15 min pour trouver l' accueil et découvrir étendu du désastre, on a décidé de partir vite fait et de rouler jusqu au suivant. Bien nous en a pris. Il était complet mais comme notre tente est petite, il nous ont trouvé une place. Tout petit camping dans un jardin autour d une maison. Nous avons sympathisé avec une famille franco-norvégienne en voyage à vélo de 3 semaines. 3 enfants de 10, 9 et 4 ans. Tip top, les enfants ont joué toute le soirée.. ..il a même été difficile de la terminer cette soirée.. ..

Jeudi matin, après avoir quitter avec regret cette agréable famille, nous avons roulé encore dans le vent mais cette fois sous le soleil. Je sens que mes muscles commencent à souffrir ainsi que mon derrière.. ..arret du soir dans un petit camping dans les terres après une journée de velo pas super drôle avec grosse route et paysages agricoles et industriels....

Vendredi, soleil et belles pistes cyclables, les paysages changent rochers, végétation, petites baraques le long de la mer, jusque 10km au sud de Göteborg: Askim, ou nous nous arrêtons dans un camping bondé. Aprem à la plage dans une baie, peu de profondeur donc eau à au moins 26deg. Agreable

Samedi, visite de Göteborg....nostalgie nostalgie, 16 ans après nous retournons dans la rue ou nous habitions, reconnaissons l arrêt de tram, le petit chemin à travers les bois, avec le lac.....mais pas notre appart....ila été rasé et de nouveaux immeubles ont été construits.

Ensuite passage par notre fac,puis déjeuner au resto de sushi ou nous allions...il est encore la!

Göteborg est bcp plus gros et vivant que dans mes souvenirs....

Aprem ballade dans la ville en tram, à pied, en bateaux sur les canaux.

Bcp bcp de monde en ville....en fait une coupe intenrniationale de foot de jeunes vient de se terminer ET un concert des 'guns and roses ' à lieu le soir mem....ce qui explique toute cette population surtatouee, vêtue de noir, avec des grandes barbes et qui envahient toutes terrasses et tous les parcs de la ville !!!

On dîne à "le pain francais"! Puis retour au camping

Ce matin, nous quittons Askim en vélo. Arrêt pique nique dans un grand parc puis direction hôtel au centre ou nous passons notre dernière nuit suédoise.

C est la fête!

Aprem ballade dans Göteborg, vraiment agréable sous le soleil.

Demain, ferry pour le Danemark, dernier pays de notre périple.


Ludivine