La boucle est bouclée!

Ergersheim  •
Après 3 jours de piscine étourdissante avec toboggans géants et rivière sauvage, nous avons quitté le Danemark le 15 au matin, pris un ferry, puis 5 trains, raté 2 trains, couru sur les quais, coincé nos vélos dans des ascenseurs, mis en retard des trains allemands sous les injures du personnel de l...

Danemark, la fin

Rødbyhavn  •
2 derniers jours de vélo au Danemark dans le vent et sous la pluie....de la platitude et de la monotonie.... on à l'impression que la Scandinavie nous dit 'basta, rentrez chez vous, vous en avez fait assez!'....bon d accord. Notre dernière nuit 'sauvage', nous l avons passée dans un 'primitive campi...

Jour 100

Hårbølle  •
Quelques jours de repos sur l île de Møn. Nos amis berlinois Debourg nous ont rejoints. Au programme, plage, baignade, football golf, visite d un musée géologique et des impressionnantes falaises de craie. 125m de dénivelé en escalier tout raides pour les admirer d en bas. On redémarre demain pour 2...

La fabuleuse histoire d un portefeuille bleu

Odden Havn  •
L histoire commence dans le ferry, entre Århus et odden, vers trois heures de l après-midi. Bien au chaud dans sa sacoche habituelle, notre héros se repose. Puis comme presqu' une fois par jour, une main impatiente le saisie, c est le moment de la glace..... Après avoir patienté dans la queue de la...

Jour 94

Roskilde  •
Désolée pour les suiveurs assidus….ici wifi peu courant et connexion au réseau très mauvaise…. Depuis notre arrivée sur Sealand, bcp de choses à raconter ! Une nuit à la belle étoile sur une plage déserte avec baignades multiples dans une belle eau tiède et translucide. Un arrêt chez des danois bien...

impressions du Danemark

Århus  •
. Ce n est pas si plat que ce que les suédois prétendent (avec moquerie).... On a eu qq journées difficiles avec de belles montées.. Les maisons ne sont pas en bois mais en briques rouges assez claires et parfois jaunes, et de style beaucoup moins homogène q en Suède.. Plus dense et donc beaucoup de...

Jours 83 à 87

Auning  •
Nous avons donc traversé la baltique lundi et retrouvé la famille Marne à Saeby au Danemark, dans un immense camping avec piscine et la mer. Mardi départ au ralenti, piscine, arrêt à Saeby , plage, baignade, il fait chaud. On roule surtout après le déjeuner dans la chaleur et le vent. Routes toutes...

Jour 83

Göteborg  •
La fin de la suède et arriver et nous allons aux Danemark la suède ètai cool. Célestine

Jours 77 à 83

Lundi soir Célestine et Zélie nous ont préparée une boum de fin de séjour....avec déco, ballon, bonbons et Félicien en dj. C était assez marrant, le son du mobile de Fef ne portait pas plus loin que nos oreilles, ce qui fait que nous dansions sans déranger nos voisins de tente, les campeurs qui reve...

Jour 76

Halmstad  •
Il était indispensable d arriver dans un camping avec salle télé pour voir à finale de foot....donc ces derniers jours, nous avons pédalé sans mollir. Samedi , nous avons franchi le cap des 2000km! Le soir nous avons dormi au bord d un lac , apres avoir essayer longtemps de trouver un endroit approp...

Finale 2018

Nous avons pédalé pour voir la finale de France - Croatie. 4 - 2 pour la France 🥇🏆⚽️🇫🇷.Félicien

Jour 74

Byholma  •
Journée de 55km accomplie! Demi finale suivie avec attention. On a gagné! Le lendemain matin , lever difficile. On finit par louer un canoé pour 1h sur le lac en face du camping. Départ en vélo vers 14h.... Long chemin à travers les bois , joli mais qui nous fatigue bien. On s arrête vers 19h à côté...

Jour 70

Hovmantorp  •
Après 3 jours de pédalage tranquille, nous venons d enchaîner 2 journées de 40km. Pas peu fiers....nous commençons notre traversée du centre de la suède, la région de Småland. Forêts et lacs, denivellés pas trop méchants, même si avec les tandems les efforts sont intenses. Nous avons fait plusieurs...

Visby

Visby  •
Nous avons passé la journée de mardi à Visby avec les copains avant de reprendre le bateau. Toute la semaine le grand rdv politique suédois a lieu à Visby comme chaque année. 40 000 visiteurs, tous les partis et lobbys suédois. Ça fait du monde et de l' animation par rapport à la semaine dernière. D...

Message de Sim 2

Påskallavik  •
😶😾😾👶😾😱😳😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱🤒😱😱😱😱🤒🤒😱😵😱🤡🤡👽👽👽👽👽🇨🇨🇨🇨📠🇨🇨👽👽👽👽👽👽👽🎵🎵🏚🌋🏕🚜🚜🚜🚢🚜🚢🚜🚜🚜✈✈✈✈🚜🚲✈🌞🌩🌞🌞🌩🌞🌞🌩⚡🌞🌞🌦☂️☂️

Jour 66

Timmernabben  •
Premiers jours de vélo à 2 familles. Emilie et Matthieu nous ont surpris en achetant un tandem! Donc ils roulent en tandem avec remorque, Zélie à son vélo et Clémence à sa draisienne. Le tout acheté en 3 jours à Stockholm ! Sim et Clémence ont échangé leurs draisiennes et aiment rouler ensemble. Ils...

Gotland 2

Visby  •
Après notre repos de 2 jours, nous repartons dans le vent...dur dur.... Arrêt dimanche aprem au musée du rail de Dalhem, visite de trains et locos du 19e, partie de Kubb et ballade en train, 1h A/R pour faire en tout 14km dans des wagons de 1878. Après la visite on demande pour camper sur une des pe...

Gotland

Ljugarn  •
En se levant apres notre courte nuit mercredi matin, belle surprise de trouver un camionette vendant des pains bios artisanaux juste en face du camping! Deja du pain pas industriel en Suede c'est peu courant, en plus bio au levain....la fête! Visite de Visby. Ville charmante entourée de remparts. No...

Öland

Byxelkrok  •
Dimanche, nous avons pris un ferry pour piétons et cyclistes jusque l'île de Öland, en face de Kalmar. Nous avons traversé en largeur l'île pour nous arrêter à un camping roots de la côte est. Pas d eau, des toilettes nauséabondes, mais tout de même une 20aine de caravanes installées et une tente. O...

Message de Simeon

Kalmar  •
⚽️🏋️‍♂️🎽⛹️‍♀️🎽🎿🏸🎽🎣🏓🏓🏓🏍🏍🤽‍♀️⚽️⚾️⚾️⚾️⚾️🎗🎗🎗⚽️⬆️↗️↗️↗️↗️↗️🚼⚠️⚠️⚠️🔞☢🚭🚭🚯🚭↗️🚯🚭🚳🚸🚸🛅📵🇦🇱🇦🇱🇦🇱🇦🇱🇦🇱🇦🇱🇦🇮🇦🇮🇦🇬🇦🇬🇦🇮🇦🇪🇧🇬🇧🇬🇬🇭🇨🇴🇩🇰🇨🇨🇨🇨🇨🇨🇾🇪🇼🇫🇼🇫📠📟☎️🎷🎷🎷📣🥁🎻🎵🎤🎤🎤🎤ĺov111🏉umpl,ki

Jour 53

Aujourd'hui c midsommar, la fête de l'été en SUÈDE. Ce matin, confection de couronne de fleurs par nos hôtes. On roule jusque Kalmar ou le camping est en fete: arbre de fleurs plantés , danses autour....c animé jusque 15h....aprs tout se calme, juste quand on commence à être installés! Célestine et...

Jour 52

Ljungbyholm  •
Ce matin, peu de vent, ouf....mais de la pluie....qui nous suit toute la journée....moral pas top....heureusement à cause de la pluie on s arrête dans un snack pour le déjeuner....enfant ravis....burger frites au menu, le repas du sportif! On reprend la route pour 20km pour arriver chez des suedois...

Jour 51

Kristianopel  •
Jour de vélo De nouveau, un petit bateau zigzagant entre les îles de Karlskrona nous permet d'économiser qq km. Ensuite une route toute plate longeant la mer nous amène à Kristianopel ou le vent se déchaîne....on ne s'entend plus parler....comme d'hab, l emplacement tente se trouve tout au bout du c...

Jour 50

Dragsö  •
Plusieurs jours difficiles avec des montées, du vent, l'impression d'avoir les jambes en caoutchouc.... Heureusement hier, après un moment d'incertitude, on a réussi à embarquer les vélos dans un petit bateau qui nous a épargné une 15aine de km de vélo, en naviguant entre les îles de Karlskrona. Bel...

Jour 49

Ronnebyhamn  •
Rencontre d une journaliste venue au camping pour interviewer les touristes sur la région. Après qq échanges, elle souhaite écrire un article sur nous dans son journal local. Elle nous rejoint le soir pour une longue interview. Nous enverra la journal une fois paru. A suivre... Ludivine

De la necessite d'avancer

- 2,5 km de draisienne avec Siméon, on prend le temps de compter les pâquerettes - 10 km en tandem de discussions foot avec filou , coupe du monde oblige, on a quasi refait le monde du ballon rond - 300 m de montée à souffler et à encourager Celestine qui grimpe en danseuse! - 15 km de concours de m...

Jour 48

Karlshamn  •
Samedi nous sommes restés au camping en jour de repos. Ce matin, nous sommes repartis sous la pluie. Heureusement ca s'est calmé avant le dejeuner et cet aprés midi il a fait beau. Célestine

Conversations de Siméon

Baskemölla  •
Siméon: maman, j'ai faim, je veux une glace. Maman: ah non Sim, quand on a faim on mange une pomme, une banane ou des fruits secs. Les glaces c'est pour se faire plaisir. Quelques minutes plus tard. Siméon: maman, je veux me faire plaisir....je veux une glace. Siméon: maman, je veux un gâteau, c'est...

Jour 45

Rigeleje Strand Camping  •
Hier nous avons monté des côtes sous la pluie c'était compliqué Célestine

Jour 43

Baskemölla  •
Journée tranquille, les 1000km de vélo sont franchis dans la matinée. déjeuner sur une belle plage que nous avons du mal à quitter....du coup on y reste tout l aprem. Campement dans un camping très nature, sans réception....seul 1 autre cycliste est installé. Ludivine

Jour 42

Borrby strandbad  •
Visite du plus grand site megalithique de Scandinavie: Ales Stenar. 59 pierres de 2 tonnes chacune, plantées en forme de drakkar selon certaines interprétations. En haut du colline, donnant sur la Baltique. Très joli. Ce soir, campement près d'une plage de sable fin, mais pas de baignade car nuage e...

Retour en suede

Ca y est! On y est!! En suede, 16 ans après. A priori la suede n a pas vieilli. On a retrouvé un beau ciel bleu, sur une belle mer bleue, avec un beau soleil jaune sur un beau sable jaune, des jolies petites maisons bien décorées, des Pistes cyclables et de la foret. Des canelbullar, des kottbullar...

Le bateau

Trelleborg  •
Le bateau a été long mais en même tant il yavait un magasin et un restaurant et un snack et an plus on pouvait monter tout en haut on pouvait voir la mer. Félicien

Jour 41

Ystad  •
On commence pour de bon notre périple suédois. Pistes cyclables, moins bien indiquées s'en Allemagne, mais indiquées qd mem et surtout existantes. Pique nique sur une belle plage de sable blanc. Goûter à Ystad, jolie ville médiévale. Arrivée vers 19h dans un immmmmmense camping.....rempli de caravan...

Jour 40

Trelleborg  •
Plage, mini golf (désiré par Félicien depuis plus d'un mois!) On se remet de nos émotions de la veille! Ludivine

Jour 39

Journée chaude, trajet pour le port plus long qu'espéré....5 derniers km sur du bitume chaud bouillant parmi les camions.... Ferry à 1h30 de retard....on attend plus de 2h en plein soleil sur les quais....avec les camions qui font tourner leurs moteurs pour avoir la clim. On grimpe par une passerell...

Rostock

Rostock  •
Nous avons fêté l'anniversaire de Siméon. Et j'ai appris mes tables de multiplication. Célestine

Jour 38

Ca y est nous sommes au bout de l'Allemagne ! Après 900km. Hier dure journée, avec paysage vallonné et bcp de km parcourus pour arriver à Groß Stove et planter notre tente dans le jardin d'une communauté découverte sur warmshower, le site de logement des cyclotouristes. Bon, ce n'était pas l'habitat...

Tout est relatif

C est difficile de pédaler avec un velo charge et en tirant la charrette, d autant plus quand Siméon est dedans, et encore plus quand celestine accompagne son frère pour une petite sieste. En côte, sur des paves ou du sable. Le tandem, avec le follow me, c est encore pire. Et puis ce soir nous avons...

5 juin

Krakow am See  •
Comme d'd'habitude nous somme arrivé dans un camping. Et un peu plus tard des personnes sont arrivés à côté de nous avec des vélos: un vélo adulte et un vélo assis coucher tricycle. Le 2eme est aveugle et suit le 1er! Impressionannt. Félicien

1ers constats

- les moustiques allemands sont voraces - le tandem est moins roulant qu' imagine... - la charrette est plus roulante que prévue! - les maillots peuvent être superflus, quelque fois - malgre les années et la peau tannée (?), la selle fait encore son effet - un tout petit matelas gonflable reste un v...

Camping dans la forêt

Bocksee  •
On se rapproche de la SUÈDE c'est trop cool. Ça vas nous paraître bizarre 280 couronne Suédoise pour 30 euros. Félicien

Jour 3 juin

Rouler dans le sable c'est difficile mais bon quand y a ca faut faire avec. Célestine

Jour 34

Bocksee  •
Des pavés, des mini voies, du sable....peu de km mais beaucoup d'efforts pour faire avancer nos lourdes montures. Journée grise mais douce. Attaque de moustiques en fin de parcours. Arrêt dans un camping au milieu de nulle part, mais bien agréable. Ludivine

Jour 33

Wesenberg  •
Journée grise et bruineuse. Les Debourg nous ont rejoint pour la journée, plage, jeux, visite du village, BBQ. Ludivine

Jour 32

Après une nuit orageuse, il fait de nouveau une chaleur accablante dès le matin...du coup baignade pour tous....difficile de démarrer sous cette chaleur moite...on part au ralenti... Arrêt déjeuner sur une petite plage où on est tout seuls, baignade, pique nique et arrivée d'une horde de canoés...l'...

Jour 31

Seilershof  •
40km aujourd'hui. Encore soleil chaleur au rdv. Pause déjeuner au bord d'un joli étang qui nous a bien rafraîchit. On a vraiment l'impression d'être en juillet en Espagne.... Encore de chouettes pistes cyclables tranquilles et un camping au bord d un étang où on s'est de nouveau baigné longuement......

Jour 30- 2

Liebenwalde  •
Si j'ai bien compris nous devons faire 400km pour aller au port et prendre le bateau pour aller en SUÈDE. En plus j'ai fait 18km avec un vélo chargé c'est beaucoup pour un enfant de 7ans. Félicien

Jour 30

Belle surprise ce matin on a découvert un mulot dans la remorque. Des dures journées de vélo s''annoncent pour aller au port et prendre le bateau pour aller en SUÈDE. Célestine

Jour 30 - 3

Liebenwalde  •
Belle et grosse journée de vélo. De beaux chemins, le long de canaux ou de lacs, dans les forêts. Pause dejeuner au bord d'un étang, baignade. Nuitée dans le "camping" d'une marina, au bord d'un canal, càd une bande d'herbe infestée de moustiques. Ça y est, les moustiques s'invitent à la partie! Lud...

Jour 29

Bürgerablage (Berlin)  •
Sortie de Berlin longue et éprouvante...mettre pied à terre et redémarrer est difficile avec des vélos lourdissimos, chercher son chemin à chaque croisement prend du temps....bref à 13h, aprés 2h de vélo, nous avons pique-niquer dans le Tiergarten soit en plein centre de Berlin! Ensuite aprés 30min...

Jour 27 et 28

Berlin  •
2 jours de visite de Berlin. C grand, on a beaucoup beaucoup marché, pris métros et tramways. Dimanche, mémorial de l'holocauste, Porte de Brandebourg, Tiergarten, Reischtag, l'allée des tilleuls ( les Champs Élysées de Berlin), l'ile des musées. Tout est impressionnant, immense, imposant. Belles dé...

Jour 26

Dégustation du meilleur kébab de Berlin (réellement succulent) et de la meilleure curry wurst de Berlin (pas exceptionnel, une saucisse couverte de sauce genre tomate/ketchup/curry) , puis ballade et foot dans le Victoria park, et retour par l'ancien aéroport de Templehof, 350Ha de piste et d'herbe...

Jour 25

Berlin  •
Après une 20aine de km dans Berlin mais avec toujours une impression de campagne, avec forêts, lacs, maisonnettes, nous avons pris un bac, puis avons avancé dans la partie plus urbaine, plus dense. La chaleur est toujours bien là et moins agréable en ville! Nous avons trouvé après qq erreurs l'immeu...

Yes

Schmöckwitz  •
On est presque arrivé à Berlin et en plus chez les Debourg !!!!.Berlin fait 9 fois Paris donc le grand Paris tu imagines même pas.Éh éh éh 500km c,est immense et on a fait seulement 250km de moins que si on était venu en voiture.Le camping est un peu sauvage.J'ai fait 13km. Félicien

Journée épuisante

Nous avons fait beaucoup de vélo 53km et nous avons dépassé les 500km et demain on arrive à Berlin. Célestine

Jour 24

Schmöckwitz  •
Réveil un peu frais, mais la température monte vite. On empreinte des routes parfois plus passanteset moins agréables, mais on est toujours soutenu par les panneaux et souvent des pistes cyclables. Gros journée pour se rapprocher de Berlin. On s'arrête au plus proche camping. Nouvelle perf des enfan...

Jour 23

Köthen  •
On quitte notre petite plage paradisiaque et traverse des forêts de pins et d'acacias dont les fleurs tapissent les pistes cyclables....c'est beau et ça sent bon! On longe de nombreux lacs avec de paisibles cygnes. Performance du jour de Félicien: 8km tout seul sur vélo chargé. Arrivée en fin de jou...

Skype

Briesensee  •
J'ai eu la trouille de faire le Skype avec l'école mais ça m'a quand même plu et je trouve que j'étais sérieux.Félicien

Jour 22

Journée tranquille, remballage puis départ pour les Debourg, baignade et farniente pour nous. Ça fait bizarre de dire farniente en Allemagne. Demain on repart avec l'objectif de rejoindre Berlin vendredi. belles journées de vélo en perspective Ludivine

Jour 21

Briesensee  •
Ballade en canoé 5 places sur les canaux de la Spreewald. Toute la journée avec pique-nique sur herbe, traversée de villages tout jolis bière dans un petit bar le long de l'eau, tout ça avec les copains. Belle journée, sans vélo, mais bien fatiguante....surtout des bras! Ça change.

Jour 20

Journée visite de Lübben, ville parcourue de canaux, typique de la Spreewald. Jeux d'eau à gogo avec barrages, grues, pelles, circuits et même radeaux! Joli parc avec labyrinthe et répétition d'un gros concert dans un amphithéâtre de verdure....bel aprem terminé en beauté par une traditionnelle glac...

Jour 19

Briesensee  •
Baignade, ballade, foot, apéro....bon temps partagé avec les amis.....dans un camping très sauvage, mais rempli à craquer car le temps est splendide, de nouveau proche des 30deg et c un long we de 4 jours en Allemagne.... Le soir plus d'eau chaude dans les douches.... Ludivine

Jour 18

Réveil dans le froid et l humidité, on met nos doubles polaires! Notre joyeuse revient nous faire la conversation et nous propose des oeufs de ses poules....allez hop, 12 oeufs pour le petit dej ! Donc malgré la fraîcheur matinale, petit dej de roi. A midi, nous avons franchi le cap des 400km de vél...

Jour 17

Calau  •
Gros saut de puce ! En train pour rejoindre les Debourg qui nous ont donné un rdv irréalisable dans la Spreewald. Mais après le train, c'est fini....enfin....pour l'instant. 6km pour rejoindre la gare, 6h de train avec 2 changements....quelques escaliers à franchir....et nous voici à Calau.... On ro...

Jour 16

Bamberg  •
Journée particuliére... l Allemagne est le pays des parcs d attraction....il y en avait un qui nous tendait les mains tout près de Bamberg...alors on a fait une virée pour la journée. Immense parc, on n'a pas réussi à en faire le tour en 5h....et on était presque tout seul! Les manèges ne fonctionna...

Jour 14

Samedi matin, visité d un parc animalier + grands jeux en bois sous le soleil. Belle montée pour y arriver....on a pas mal poussé les vélos ! Ensuite on à roulé l'aprem le long du Main. Siméon à même fait 1,7km de draisienne d'affilée. On s'arrête dans un grand champ fauché pour y passer la nuit. Ma...

Jour 15

Bamberg  •
Nous avons fais plus de 300km donc on fait 3 jours de repos et nous sommes dans un camping 4 étoiles cool. il est immense. Et aussi on est à côté d'une rivière. Félicien Visite de Bamberg qui est en fait une ville magnifique...belle surprise! Quelques averses mais pas de quoi nous démotivés... Ludiv...

Le train

Schweinfurt  •
Bons daccor ont à pafais bocou de vélo que 5km. mais le train a été difficile parce que il y'a û des changements. et le premier train il n'y avait que 15 min pour aller sur le quai.Félicien

Journée de train

Aujourd'hui nous avons pris le train. On n'a du changée de train est s'était difficile. Célestin.😀😀😀

Jour 11

Schweinfurt  •
Un petit saut de puce en train pour passer les montagnes et rejoindre la vallée du Main que nous allons suivre pendant quelques jours. Les trains allemands sont bien équipés pour recevoir des vélos...par contre les gares pas encore complètement.... On a du décharger, porter dans les escaliers, recha...

Piscine

Eberbach  •
Nous sommes a'ler a la piscine et nous sommes béniller et ail aitè froide et s'elle des bébé Étais chaude.Félicien

Réstauran

Nous sommes o kébab et papa apri un énorme kébab et il n'a pas mangé sont kébab Et il la renvrsé sont kébab.Félicien

Jour 9

Eberbach  •
Dernière journée de soleil, avec joli chemin souvent forestier dans la vallée du Neckar. Par contre, chemin moins roulant et moins plat! On a bien senti le poids de nos sacoches (et de nos années!). Ici c est le royaume des asperges et des fraises, vente à la ferme partout le long des routes...on en...

Journée de repos

Se matin on à fais du vélo sauf moi je n'ai pas de vélo car j'avais mal aux yeux. L'après-midi nous avons visité un château. Célestine 😀😀

Jour 8

Heidelberg  •
Nous avons visiter un château à Heielberg et nous sommes retourner dans le camping.nous avons pris le tram vers le Camping.Félicien

Jour 7

Ketsch  •
Nous avons visité Spèyer une ville médiéval.Et nous avons vu la cathédrale.C'etait la plus grande d'Allemagne. Félicien

Message de Siméon à son copain Caspar

Heidelberg  •
Caspar, je pense à toi. Je t'😗. J'ai mangé 🍉🍓🍔🍟🍦 J'ai joué au ⚽️ et fait du 🎠. Tous les jours je fais du 🚲 sous le 🌞. Siméon

Ouf

Bon daccor on à pafais bocou de vélo on à fais bocou de folomi ou de tandem parce que Célestine elle était alairgic.On à fait 22 km. Félicien

Jour 5

Philippsburg  •
Plus longue étape du voyage! 56km non prévus...des travaux sur certaines pistes et sûrement quelques erreurs de calcul de ma part, nous on fait faire une journée à rallonge. En plus, on est parti tard...11h... Trajet pas toujours bucolique, traversée de zones industrielles...dont une belle usine éle...

Jour 4

Durmersheim  •
Personne ne nous a délogé de notre club de windsurf. Il fait beau et vite chaud. C'est déjà l'été en Allemagne! A midi, halte dans un chouette parc avec jeux en bois et jeux d'eau...la pause se prolonge! Encore des belles pistes cyclables en forêt, le long du Rhin. Fin d'aprem, on commence à cherche...

Jour 3

Iffezheim  •
Temps gris au lever, puis soleil voilé. Les alsaciens sont très accueillants. On va découvrir que les allemands aussi. Et oui, on traverse le Rhin en bac et arrive en Allemagne peu après midi. Pique nique au bord du Rhin puis on le longe tout l'aprem. On arrive dans un village vers 16h pour notre 1e...

Jour 2

Kilstett  •
Journée frisquette. Achats dans Strasbourg qui se prolongent un peu trop au goût de jferreol... alors qu' on commence enfin à pédaler et monter le Rhin, pause pipi, vlan la béquille de jferreol lâche...pause pique nique forcée pendant que jferreol se rend au magasin de vélo le plus proche pour achet...

Le confort du camping

Philippsburg  •
Apres 3 nuits dans les orties, une douche chaude et une nuit sur un emplacement plat, un vrai luxe! Profitons en, surtout de l été précoce allemand, regionalement très réputé. En tous les cas suffisant pour faire rougir plus que nécessaire et raisonnable ma peau d endive encore en hiver... fef

Repos

Oufes repos nous somme dimanche matin le camping c est coul.Félicien

1ere journée de vélo

Strasbourg  •
Nous avons roulé 20km en vélo le Lons du canal de la bruche. Sété facile et joli. Félicien Journée idéale pour un beau départ, du soleil, un décor magnifique, du plat, et des copains pour nous accompagner pour les dix 1ers km. Tous nos vélos et divers montages fonctionnent. On est tous ravis...telle...